Musée français de la Photographie

Réouverture du musée depuis le 1er juin 2020

Exposition « Ressemblance garantie » au musée français de la Photographie à Bièvres

Le musée français de la photographie rassemble une des plus importantes collections au plan international. D’abord musée associatif, créé en 1960 par un père et son fils, deux amateurs passionnés, Jean et André Fage, ce musée est maintenant sous la tutelle du Conseil départemental de l’Essonne. Fermé durant un an pour travaux, ce musée de trente ans s’offre une nouvelle jeunesse.

Ses pièces de collection, ses documents uniques sont présentés maintenant à travers des expositions thématiques afin de mettre en valeur ces objets précieux.

Le musée a pour vocation d’aborder l’histoire de la photographie, les techniques mais surtout ses usages sociaux.
Après quelques mois de travaux, le musée rouvre à partir du samedi 1er juin à 13h30, avec une nouvelle exposition : « Ressemblance garantie », Le portrait dans les collections du musée français de la Photographie.

A l’heure du selfie et de la mise en scène de soi sur les réseaux sociaux, plus de 400 images et objets y sont présentés et nous permettent de nous interroger sur nos pratiques d’aujourd’hui.

Pour le public en individuel, nos médiateurs sont à votre disposition les samedis et dimanches de 13h30 à 17h30.

Du mercredi au dimanche, pour les groupes, vous pouvez également réserver des visites guidées ainsi que des ateliers techniques et artistiques (photogrammes, sténopés…).

Renseignements : http://www.museedelaphoto.fr/?p=4163